polynésie
info locale

Un train 5 étoiles prévu pour 2017 au Japon

océan pacifique tahiti
train1
Pour l'instant il ne s'agit encore que de dessins d'architecte ©D.R.
Le train va bientôt revivre son âge d’or au Japon grâce au designer de chez Ferrari, Ken Okuyama qui va se charger de l’affaire.
Ce dernier qui avait l’habitude d’exercer son talent artistique sur les véhicules de luxes va maintenant passer à un tout autre niveau, dans une voie complètement différente. Il est en charge de réaliser les plans d’un train de luxe qui est prévu pour être mit sur les rails dans les environs du printemps 2017.
Son prix est pour le moment de 51 millions de dollars, mais comme tout les grands projets le budget final est souvent bien supérieur à celui annoncé.
Mais pour le moment notre designer du cheval cabré doit réaliser les plans de 10 wagons luxueux, fait de minis appartements comportant chacun chambre à coucher, salle de bain et salon.
En tout, ce futur train est prévu pour le transport de 34 passagers maximum. Évidemment, un wagon dédié à la restauration et bar sera prévu pour un petit temps de détente durant les voyages et offrira la possibilité d’admirer le paysage au travers de ses grandes baies vitrées. C’est la compagnie JR East qui a fait la commande de ce train spécial pour fortunés, en vue du nombre très restreint des places, il n’est pas difficile d’imaginer que le prix en soit à la hauteur.

train2
©D.R.

 

Publicité