Le dimanche 13 avril 2014 vers 15h30, dans le quartier Hauata au Pk 4,900 à Faa'a, au cours d'une réunion de famille plusieurs personnes sont mordues par un pitbull. Quatre personnes, un couple, leur fille et son concubin se retrouvent ensemble dans la maison familiale.
La réunion se déroule sur fond d'alcool. Une dispute éclate entre les deux concubins. Leur chien de 1ère catégorie de type molossoïde est présent dans la pièce. Pour calmer leur fille les parents s'interposent. Le chien très largement excité par les hurlements des protagonistes de la dispute familiale, devient enragé et attaque la jeune femme à la jambe.
Le chien maintient dans sa gueule la jambe de la jeune fille et les parents tentent de lui faire lâcher prise. À leur tour, les parents se font sérieusement mordre.
À l'arrivée des gendarmes de Faa'a, tous les membres de la famille sont plus ou moins blessés par morsures. Les pompiers évacuent la mère et sa fille au CHPF du Taaone tandis que le père refuse d'être soigné. La quatrième personne n'est pas prise en charge par les pompiers. L'équipe cynophile de la police municipale de Faa'a intervient pour récupérer le chien. L'enquête est en cours.
(D'après communiqué de la gendarmerie)