polynésie
info locale

Une institutrice hawaiienne choisie pour faire Hawaii - Tahiti sur Hokule'a

traditions tahiti
hokule'a instit
©hokule'acrew
L'équipement arrive peu à peu tout comme les volontaires qui participeront à la traversée sur la grande pirogue double. Parmi eux Noelani Kamalu, une institutrice qui rêve de naviguer sur la fameuse pirogue depuis qu'elle est enfant.
L'école Hālau Kū Māna Charter de Honolulu, Hawaii, a fait aujourd'hui une cérémonie pour le départ d'une de ses enseignantes, Noelani Kamalu, sélectionnée pour participer à la traversée Hawaii-Tahiti sur la pirogue double Hokule'a.
"Pouvoir faire ce voyage sur Hōkūle‘a c'est un rêve qui se réalise. La première fois que j'ai vu cette pirogue c'était quand j'étais encore à l'école primaire, nous étions allée accueillir Hokule'a et d'autres pirogues doubles comme Makali'i après leur voyage dans le pacifique. Depuis ce jour là, j'ai rêvé de pouvoir monter à bord un jour et de pouvoir naviguer comme nos ancêtres" 
institutrice sur hokule'a
©hokule'a crew/hawaii state department of education

 

La Polynesian Voyaging Society est en pleine préparation pour le prochain voyage qui mènera les pirogues Hokule'a et Hikianalia vers la Polynésie puis vers les océans du globe. L'entraînement des équipages est quotidien, pendant que du côté des vivres et des équipements ont fait le plein. Comme cet appareil sorti tout droit des films de sciences-fictions et surtout des entrailles du géant Google (photo ci-après), un "Google Trekker" qui permettra de réaliser une cartographie complète et de prendre des photos en 360° tout au long du voyage des pirogues.

google trekker hokule'a
©hokule'a crew


hokule'a sunset
©hokule'a crew

Les préparatifs de Hokule'a sont à suivre sur la page officielle de hokule'a: www.hokulea.com/  ou sur la page facebook de l'équipage: www.facebook.com/hokuleawwv

sources: hokule'a.com, hokule'a crew, hawaii state deparment of education, hawaiian voyaging traditions: http://pvs.kcc.hawaii.edu/
Publicité