Une Italienne vole des bijoux sur la perle du Pacifique

faits divers tahiti
bora bora
Bora Bora ©Tahiti-tourisme
Venue en voyage de noces à Bora Bora avec son mari, une Italienne en a profité pour tenter de voler des bijoux dans une boutique de l'île. Son époux ne le savait pas. Elle a été interceptée.

Vendredi dernier, un couple de nationalité italienne âgé d'une trentaine d'années, en voyage de noces à Bora Bora, se rend dans une bijouterie de Vaitape. Pendant sa présence dans l'établissement, l'épouse subtilise et dissimule plusieurs bijoux dans la sacoche de son appareil photo. Mais c'était sans compter sur la vigilance du personnel qui interpelle la jeune femme au moment où elle tente de quitter la boutique. La jeune femme ne peut que restituer les bijoux, d'une valeur de 300 000 cfp.

Récidiviste

Les gendarmes de l'île interviennent alors et procèdent au contrôle du couple. Il apparaît alors que la jeune femme avait précédemment dérobé 4 bijoux pour un montant de 337 000 cfp ( boucles d'oreille, broche et bracelet ) dans une boutique d'un hôtel de la place. La jeune femme qui a commis ces vols, à l'insu de son mari, sera jugée à l’audience du tribunal correctionnel de Papeete le 1er octobre prochain.