Une journée pour les aidants Fetii

santé tahiti
formation accompagner les malades
©Polynésie la 1ère
Ce samedi 27 novembre, l’association Mania te miti a organisé une journée dédiée aux aidants Fetii à Arue. L'idée : créer un échange entre les soignants et les familles ou proches qui accompagnent les malades dépendants ou en fin de vie.

Comment accompagner au quotidien une personne malade dépendante ou en fin de vie ? C’est l’objet de la Journée dédiée aux aidants fetii organisée au gymnase de Arue, par l’association Mania te miti.

"Notre association, c'est surtout des soignants impliqués dans la maladie grave, la perte d'autonomie, la dépendance. Notre intérêt professionnel, c'est de partager ce dans quoi on est engagé et aller à la rencontre des gens qui peuvent être en difficulté (...) On a voulu donc créer un échange pour ces gens-là", explique Olivier Grand Colin, membre de l'association. 

 

Interview


Sur place, des ateliers très pratiques pour ces aides-soignantes. "C'est très important pour nous et le patient parce que des fois en mobilisant le patient on se fait mal au dos, il faut avoir des bons gestes et bien manipuler", explique une des participante. 
 

Témoignages