Une station-service explose en plein cœur d'une ville russe

Quatre personnes ont été blessées, dont trois grièvement, dans l'explosion d'une station-service à Makhatchkala, la capitale du Daguestan (Russie), vendredi.


Quatre personnes ont été blessées, dont trois grièvement, dans l'explosion d'une station-service à Makhatchkala, la capitale du Daguestan (Russie), vendredi 8 août. Le sinistre s'est produit vers 18 heures, à l'intersection de plusieurs grands axes fréquentés. Un camion-citerne transportant du gaz serait à l'origine de la première explosion, qui en a entraîné une seconde, très puissante. La vidéo a été filmée par des habitants vivant en face de la station essence, que l'on peut voir brûler pendant plusieurs minutes. (L'explosion est à 1'14)

Avenue bloquée par un passant

L'une des victimes est brûlée à 90%, selon les secours. Le site Ria Dagestan.ru  précise que les trois grands brûlés reçoivent en quantité des transfusions de plasma sanguin. Il relève aussi que "le nombre de victimes aurait pu être bien plus important si un passant n'avait pas bloqué l'avenue, après avoir constaté la fuite de gaz".

Francetv info