Vacances : les métropolitains préfèrent le soleil au ski

tourisme tahiti
Tourisme PF
La fréquentation touristique connaît une légère embellie sur 1 an. ©DR
Pour ces vacances hivernales, les réservations sont en hausse vers les Antilles et la Polynésie française. Les métropolitains semble préférer le soleil et la chaleur des îles plutôt que le froid des stations de ski.
La Martinique compte parmi les destinations les plus vendues par les agences pour cet hiver hexagonal. Plus dépaysant et moins cher… De plus en plus, le soleil des Outre-mer fait de l’ombre aux stations de ski, qui souffrent depuis quelques années du manque d'enneigement.

La Polynésie française fait aussi une belle percée. Si la région s'adresse à une clientèle réduite, les réservations connaissent une hausse de 22%.

Reportage


En revanche, la situation est plus difficile à l’île de Saint-Martin. D’ordinaire "prise d’assaut" par de nombreux touristes en cette période de fêtes. Les professionnels du tourisme doivent cette année "prendre son mal en patience".

Les cicatrices laissées par le passage de l’ouragan Irma sont encore trop béantes. Du coup, l’objectif, pour les professionnels locaux, est désormais de préparer au mieux la saison 2018, comme l’explique Alex Pierre, vice-président de l’Office du tourisme de St-Martin.

Interview



Les Outre-mer en continu
Accéder au live