Vaccinodrome de la Présidence : ce n'est pas l'affluence des grands jours

coronavirus papeete
Vaccinodrome de la Présidence : ce n'est pas l'affluence des grands jours
©Polynésie la 1ere

Ouvert de 8h à 16h, le vaccinodrome de la Présidence n'attire pas pour l'instant la foule des grands jours. Pas de longue file d'attente, c'est le moment d'y aller. Aujourd'hui, il y a le choix avec les vaccins Pfizer et Janssen. 

Contrairement à ce qui s'est récemment passé, ce n'est pas la foule des grands jours au vaccinodrome de la Présidence ouvert aujourd'hui jusqu'à 16 h.

Les deux vaccins Pfizer avec deux injections, et Janssen avec une seule injection, y sont proposés. 1 500 personnes sont attendues.

Ecoutez quelques réactions recueillies par Heipua Teuira :

ambiance

 

Ce n’est pas la grande affluence, comme les autres fois. Est-ce que c’est parce que l'opération s'effectue un jour férié ou est-ce l’appréhension du vaccin Janssen ? Ou bien les candidats au voyage préférent-ils encore attendre que les restrictions pour passer les frontières soient levées ? Les autorités de la Santé s'interrogent.

A 10h, seules 200 personnes ont été vaccinées, alors que la dernière campagne de vaccination à la Présidence avait attiré plus de 1 800 personnes en une seule journée.

Et à 16 h, 391 injections ont été effectuées avec le vaccin Janssen.

Aujourd’hui, 25% de la population de plus de 18 ans sont totalement vaccinés.

Mais la Polynésie est encore loin d'avoir atteint son objectif de 70% de la population vaccinée, soit l'immunité collective, la condition pour ouvrir les frontières aux touristes européens.

A noter que la Guyane se reconfine pour deux semaines à compter du 14 mai. En cause, la détérioration de la situation sanitaire de ce département français d'Amérique du Sud, dont la préfecture a annoncé un plan de confinement en demi-teinte jusqu'à fin mai.

Vaccinodrome de la Présidence : ce n'est pas l'affluence des grands jours
©Polynésie la 1ere

 

Accès au site

Le circuit pour l’accès au site est le suivant:

- Stationnement des véhicules dans le grand parking de la Présidence, situé en face de l’entrée principale.

- Contournement à pied, vers la gendarmerie, pour se rendre au parking dit du conseil des ministres, situé à l’arrière de la Présidence.

- Prise en charge par le personnel de la santé pour la vaccination, sous le grand chapiteau

- Pour les PMR (personnes à mobilité réduite), elles seront prioritaires et pourront donc être déposées directement à l’entrée du parking du conseil des ministres.