polynésie
info locale

Vahine Fierro et Michel Bourez, ambassadeurs pour les JO 2024

jeux olympiques tahiti
vahine fierro/ michel Bourez
©Présidence
Michel Bourez et Vahine Fierro sont les ambassadeurs officiels de la candidature polynésienne pour être le spot des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Les deux surfeurs professionnels ont été reçus, vendredi 8 novembre, par le président Edouard Fritch.
 
Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a reçu, vendredi après-midi, Vahine Fierro et Michel Bourez, ambassadeurs polynésiens du surf. Les deux champions tentent actuellement de décrocher une place au sein de l'équipe olympique de France de surf pour Tokyo 2020

Le Président était accompagné pour cet entretien de la ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, Christelle Lehartel. "Nos représentants polynésiens ont répondu avec enthousiasme et conviction à l’appel du Président pour devenir les ambassadeurs officiels de la candidature polynésienne à l’accueil des épreuves de surf des Jeux Olympiques de Paris 2024. A travers ces champions, c’est toute la communauté du surf polynésien qui est mise à l’honneur et qui soutient d’une seule voix le choix du site de Teahupoo" a déclaré le président via un communiqué. 

Les deux sportifs n'ont pas encore fini leur saison 2019. Michel Bourez doit encore participer à la dernière étape du circuit professionnel masculin. Elle se déroule à Pipeline à Hawaii, du 8 au 20 décembre. Le Polynésien se trouve actuellement à la 15e place du classement mondial. Vahine Fierro, qui se trouve elle à la 17e place du tour qualificatif, doit également participer à la dernière étape du QS féminin, en Australie, la semaine prochaine.
 
Publicité