Vaima : la fermeture du parking est source de bien-être

Des barrières bloquent l'entrée du parking. Pour le plus grand bonheur de tous.

Si la source Vaima est ouverte aux visiteurs, son parking est désormais fermé à leurs véhicules. Une décision qui résulte d'un récent arrêté municipal et qui fait des heureux.

La récente fermeture du parking de la source Vaima fait des heureux. L'an dernier, à cause du confinement, l'accès à la source avait été fermé et le public n'y avait plus accès. Cette fois-ci, un arrêté municipal en date du 22 janvier interdit seulement aux véhicules de se garer sur le parking. 

Résultat : les habitués et les visiteurs se garent autour, le long de la route. Un moindre mal, pense la majorité des gens.

Léon, sa copine et son chien.

En effet, "c'est beaucoup plus calme", disent-ils en choeur. Léon, qui habite la commune, n'en revient toujours pas. "Normalement le dimanche, il y a 5 ou 6 voitures  qui viennent avec la musique. C'est saoûlant, surtout si on vient pour se baigner au calme", explique le jeune homme. Ce dimanche, sa copine et lui ont même emmené leur chien avec eux pour qu'il profite de la fraîcheur de la source.

Moins de bruit, plus de nature

 

Une source aux multiples bienfaits. Aurélie est une autre habituée des lieux. Avec ses enfants, elle apprécie les massages naturels qu'offre la source. "Beaucoup de gens de la commune viennent aussi pour les massages. En semaine, il n'y a quasiment personne, donc pour une séance de massage aquatique, c'est top !", dit-elle.

En plus, l'endroit est devenu plus propre. Elle ajoute que "c'est beaucoup plus calme et entretenu, il y a des agents communaux qui viennent régulièrement nettoyer le site. C'est plus appréciable, il y a moins de bruit".

Massage aquatique pour Aurélie et son fils.

Avec la fermeture du parking, les nuisances ont disparu. Olga, qui tient une roulotte plus loin, en est maintenant persuadée. "Il y a moins de tapage, moins de musique, de bruit..." La nature se refait donc une santé. La commerçante a ainsi remarqué que dans l'eau, "on s'aperçoit qu'il y a plus d'anguilles et de poissons".

Comme quoi, il suffit d'un peu de discipline pour que tout change.

Le genre de patrouille qui apporte sécurité et sérénité.