polynésie
info locale

Vaimalama Chaves : "je suis très fière de pouvoir leur présenter la Polynésie"

miss tahiti
vaimalama chaves
©Polynésie la 1ère
Elles sont belles, belles, belles... Comme chantait Claude François en 1962. Les 30 Miss régionales sont arrivées, dimanche 17 novembre, pour un séjour de dix jours à Tahiti et dans les îles. Avec elles, notre Miss Vaimalama Chaves, ravie de faire découvrir sa terre natale... 
Les 30 candidates à Miss France 2020 sont arrivées cette nuit à l’aéroport de Tahiti Faa'a. Malgré les 22h de vol, les prétendantes avaient le sourire aux lèvres. Les belles étaient emmenées par la présidente du comité Miss France, Sylvie Tellier, et notre Miss France 2019 et Miss Tahiti 2018, Vaimalama Chaves.
 

Il y avait du monde pour leur souhaiter la bienvenue au fenua. Les Miss régionales ont reçu un accueil traditionnel au parfum de tiare et au son des toere et du Pahu. Certaines d'entre elles ont essayé quelques pas de danses... 
 

Après des mois d'absence sur sa terre natale, Vaimalama Chaves est de retour elle aussi sur le territoire. Pour notre Miss, c’est un honneur et une fierté à la fois d’accueillir ces Miss de tous les territoires français ici au fenua… 
 

Les 30 prétendantes à la couronne de Miss France 2020, une élection qui aura lieu le 14 décembre à Marseille, ont un programme chargé pour ces dix jours de préparation... Ce lundi matin, elles seront présentées à 10h à la presse puis à la Présidence. Demain, mardi, elles participent à un Gala et un dîner caritatif qui réunira plus de 300 personnes. Un dîner organisé au profit des marraines afin de soutenir financièrement deux structures d'accueil de jeunes filles en difficulté.
 
Miss
©Polynésie la 1ère

73 personnes au total sont présentes pour ce voyage : les Miss mais aussi neuf médias qui vont les suivre sur tout le voyage. Une belle projection pour nos îles. "Ca va être du tourisme durable, culturel et des activités (...) On veut montrer la diversité de la destination (...) Il y a eu énormément d'organisation, des mois d'organisation, on se prépare toujours au plan A, B ou Z s'il le faut (...) Tout ira pour le mieux", explique Gina Bunton, directrice des opérations Internationales à Tahiti Tourisme.
 

 
Publicité