polynésie
info locale

Victorin Lurel a pris un bain de foule à Makemo

victorin lurel tahiti
Victorin Lurel à Makemo
Victorin Lurel à Makemo, 28 11 2013 ©Jean-Paul Tuaiva
Loin de Paris, et de ses températures proches de zéro, le ministre des Outremers a été chaleureusement accueilli par la population de ce petit atoll des Tuamotu.

Un accueil très chaleureux à l'arrivée du ministre

Lurel Makemo
Victorin Lurel à Makemo ©Haut Commissariat
Victorin Lurel est arrivé ce matin. Dans l’avion également étaient présents le président du pays, Gaston Flosse, le prisent de l’Assemblée de la Polynésie Française, et une partie du gouvernement.
 
Quand le cortège ministériel a quitté l’aéroport en voiture, les habitants positionnés aux abords des routes ont agité des drapeaux français bleu blanc rouge et ceux orange du Tahoeraa Huiraatira. Dans un discours prononcé dans la petite mairie de l’atoll, le tavana, Michel Yip, a estimé que partenariat Etat-Pays-Commune, était important pour développement de Makemo.

Ecoutez Abinera Tematahotoa, en direct de Maekemo : 

Abinera Makemo

 

 

Accueil Makemo
©Haut-Commissariat
Après Makemo, Victorin Lurel se rendra à Bora Bora. 
Le ministre des Outre-mers dînera ce soir avec les maires des Iles sous le Vents et les professionnels du tourisme. Il rentrera dans la nuit à Tahiti. Demain, vendredi 29 novembre à 8h05, il prononcera un discours devant les élus de l’Assemblée de la Polynésie Française. Cette intervention de Victorin Lurel sera à suivre en direct sur notre antenne.
 
Après s’être adressé aux élus, le ministre des Outremers rencontrera les groupes politiques.

Toutes les photos de la visite de Victorin Lurel en Polynésie française :

 

Publicité