polynésie
info locale

Vinci Energies veut investir dans le Pacifique

économie tahiti
Vinci Energies veut investir dans le Pacifique
©Présidence PF
Le PDG de Vinci Energies, Yves Meignié, a rendu, jeudi, une visite de courtoisie au président de la Polynésie française, Edouard Fritch. Il était accompagné de Philippe Allard, directeur de Vinci Energies Pacifique, et de Frédéric Dock, directeur de Cegelec-Polynésie.
Vinci Energies est une société présente dans 46 pays et qui compte 63 000 employés et 1500 entreprises dans les domaines de l’énergie, des infrastructures, du numérique et des industries. Son chiffre d’affaires annuel se monte à plus de 1000 milliards cfp.

Cette grande entreprise vient d’investir en Nouvelle-Zélande et souhaite déployer ses activités dans le Pacifique. La Cegelec Polynésie est l’une des sociétés de Vinci Energies. M. Meignié s’est dit prêt à accompagner la Polynésie française dans les domaines de savoir-faire du groupe industriel.

C'est pour cela qu'il a été reçu par le président du Pays, lui-même accompagné du vice-président, Nuihau Laurey, du ministre de la Relance économique, Jean-Christophe Bouissou, et du ministre de l’Equipement, Albert Solia.

Source Présidence PF
Publicité