polynésie
info locale

Visite officielle du président du Congrès de Nouvelle-Calédonie

gouvernement de nouvelle-calédonie tahiti
Visite du gouvernement de Caledonie
©Service de communication de la Présidence
Le Président Edouard Fritch, entouré de membres du gouvernement, a reçu, ce matin, à la Présidence, le président du Congrès de Nouvelle-Calédonie, Thierry Santa, accompagné de son troisième Vice-président, Yoann Lecourieux.
Le président du Congrès de Nouvelle-Calédonie est actuellement en mission en Polynésie, dans le cadre de la signature avec l’Assemblée de la Polynésie française ainsi qu’avec l’Assemblée de Wallis et Futuna, d’accords de coopération et d’échanges institutionnels entre les trois assemblées des trois collectivités d’outre-mer du Pacifique.
 
Cette rencontre a permis aux deux parties de faire un large tour d’horizon des deux pays, sur les plans institutionnels et économiques.
 
Le président du Congrès de Nouvelle-Calédonie est en outre aussi favorable à ce que les deux exécutifs de Polynésie française et de Nouvelle-Calédonie établissent également des accords de coopération et d’échanges pour conforter et développer les liens existants entre les deux collectivités.
 
Après ses visites officielles, Thierry Santa, qui est également d’origine polynésienne, se rendra aux îles Sous-le-Vent et y retrouvera sa famille.
Le président du congrès de NC était l’invité du journal télévisé.
Visite officielle du président du Congrès de Nouvelle-Calédonie


 
 
 
 
 
Publicité