Viti, un 3ème opérateur de téléphonie mobile en Polynésie

économie tahiti
viti
©Facebook Viti
Après Vini et ses numéros en 87, et Vodafone et ses numéros en 89, voici Ora Mobile, de la société Viti, et ses numéros en 88. Les offres seront disponibles dès demain, mais uniquement aux détenteurs d'iphone.
Désormais certains numéros de portable commenceront par 88. Après des années d'attente, l'opérateur Viti, qui proposait jusqu'ici uniquement des offres internet, se lance dès jeudi dans la téléphonie mobile. Ora Mobile propose plusieurs offres, dont une avec 30 giga d’internet mobile pour 7 900 Fcfp par mois. 

Bernard Forais, directeur général de Viti, explique le fonctionnement de ce nouveau réseau.
 

Bernard Forais

Offre disponible uniquement pour les détenteurs d'iphone

Pour des raisons techniques, ce nouveau service ne sera disponible qu’aux iphone d'Apple. Pour les autres marques de téléphone, il faudra attendre encore quelques mois.

Le marché de la téléphonie mobile en Polynésie représente 28 milliards de francs pacifique. Deux opérateurs sont déjà présents sur le marché : Vini et Vodafone.

Le Pays avait finalement octroyé sa licence de téléphonie mobile à la société Viti, suite à une décision du tribunal administratif de Papeete le 12 juin dernier.  Décision qui mettait un terme à des années de bataille juridique pour la société, qui avait, à de nombreuses reprises, accusé le gouvernement de protéger le monopole des deux sociétés déjà en place.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live