polynésie
info locale

Le voilier Tenacious pour dépasser le handicap

voile tahiti
Le voilier Tenacious pour dépasser son handicap
Le voilier Tenacious pour dépasser son handicap ©Polynesie1ere
Le trois mâts Anglais baptisé "Tenacious" fait escale à Tahiti jusqu'au 3 Mai. Particularité : une partie de son équipage est constituée de personnes en situation de handicap. 

A bord du navire : dix membres d'équipage et une quarantaine de passagers dont la moitié sont atteints de handicap. Le Tenacious est un bateau école assez exceptionnel.
Caroline Farhi / Christian Deso
Vous n'avez pas pu le rater...le trois mâts Anglais baptisé "Tenacious" fait escale à Tahiti jusqu'au 3 Mai...à son bord: 10 membres d'équipage et une quarantaine de passagers dont la moitié atteints de handicaps...un bateau école assez exceptionnel...on embarque avec Caroline Farhi et Christian Deso. ©Polynesie1ere
Plus de 580 personnes venus visiter le 3 mâts Tenacious. Ce fut un très bel accueil qui a été offert par Tahiti Tourisme et la Mairie de Papeete à l’ensemble de l’équipage du voilier Tenacious ce dimanche. La pluie a épargné ce moment de festivité dédié à Tenacious, sur le quai d’honneur du Port Autonome de Papeete où la troupe Toa Hotu Nui, lauréate du Heiva amateur 2015, a réalisée une prestation de danse de qualité et haute en couleur et une bénédiction des 23 membres d’équipage d’origine anglaise.

Après cet accueil et la remise d’une nacre gravée au capitaine par Mme Hinatea Tama Georges, adjointe au Maire de Papeete en charge du tourisme, la population de Papeete était conviée à visiter le bateau et malgré un temps incertain, ce sont plus de 580 personnes qui sont venus découvrir ce bateau d’exception, et voyager dans l’époque des grandes épopées maritimes des siècles passés.
Accueil du Tenacious à Papeete
Accueil du Tenacious à Papeete ©Archipelagoes

Il y a avait la queue pour visiter le bateau, et en patientant, le public pouvait découvrir des scénettes d’escrimes des mousquetaires de la Fédération Tahitienne d’escrime, écouter les premières chansons de la comédie musicale « Les révoltés », ou encore déguster les produits à base de farine de Uru de l’association Bounty Tahiti. En effet jouant sur le fait que nous étions à J-4 de cette date historique du 28 avril 1789 (début de la mutinerie à bord de la Bounty), la joyeuse équipe déguisée en costume de pirate, distribuait à la sortie du bateau, une soupe de ‘uru, des muffins et du pain de ‘uru.
Accueil du Tenacious à Papeete
Accueil du Tenacious à Papeete ©ARchipelagoes