polynésie
info locale

Le voleur récidiviste de Bora Bora condamné à de la prison ferme

justice tahiti
justice
©D.R.
Jeudi 15 décembre, un homme de Bora bora a été jugé pour vol. Il s’agit d’un multi-récidiviste, connu notamment de ses voisins pour ces délits. Il a été jugé en comparution immédiate pour trois vols différents commis entre le 25 octobre et le 18 novembre.
Deux ans de prison ferme, mandat de dépôt et aucune possibilité d’aménagement de peine... Tel sont les réquisitions du procureur lors de l'audience, jeudi 15 décembre. Finalement, l’accusé écope de un an et trois mois de prison ferme. Le mandat de dépôt est lui maintenu.

A l’annonce du verdict, le prévenu, à la barre, baisse les yeux. L'homme est nettement moins confiant qu’à son arrivée au tribunal, où il s'est présenté la tête haute malgré les inculpations. Il est accusé d’avoir commis trois vols à Bora Bora. S'il reconnait le premier, un vol de matériel de plongée, il nie les deux autres : un concernant de l’argent et un autre un téléphone.

A la barre, l'homme s’énerve, il ne veut rien entendre, et accuse les témoins de mentir. Les vols remontent à octobre puis novembre 2016. Chaque fois, il a été surpris par un témoin. A chaque fois, il a été dénoncé. Pour ces trois vols, l’accusé aurait pu bien s’en tirer, mais l’homme est un habitué des vols. Multi-récidiviste, il n’a pas moins de 27 précédents avec la justice. Sorti de prison à la fin du mois de juillet dernier, il n’aura pas profité longtemps de sa liberté.
Publicité