Wilfred Tavaiarii élu maire de Tairapu Ouest dès le premier tour

élections municipales tahiti
élections
©P.1ère
Le 30 Avril dernier, 13 élus sur les 29 du Conseil municipal de la commune de Taiarapu Ouest, mécontents du sort qui leur avait été réservé depuis les urnes avaient démissionner, provoquant de nouvelles élections. Il n'y avait donc pas de suspens sauf pour les maires délégués.
10H. Wilfred Tavaiarii retrouve son fauteuil de maire de Taiarapu Ouest dès le premier tour par 17 voix contre 12 Pour Gérard Parker, de Teahupoo. Après une demi heure de suspension, le vote reprend. Les 29 conseillers municipaux issus des sections de Toahotu, Vairao et Teahupoo se réunissent pour le 3ème tour de l'élection municipale. Le réel enjeu est dans ces sections puisqu'à Vairao, Tapeta Tetopata est arrivée en tête de peu (39 voix d'avance) dimanche dernier. C'est elle qui, souhaitant conquérir cette mairie déléguée, avait provoqué la démission d'au moins un tiers du conseil municipal de Tairapu Ouest.

Midi. Le coup de poker a échoué. On prend les mêmes et on recommence. Les maires délégués élus sont Hamblin TETUANUI à Toahotu, Gérard PARKER à Teahupoo et Jonathan TARIHAA à Vairao.


Les Outre-mer en continu
Accéder au live