Les talents de l'Outre-mer récompensés

outremer
outremer talents
©OM 1ère
La 8ème Cérémonie de remise des prix des Talents de l'outre-mer organisée par le Casodom s'est déroulée ce vendredi 13 décembre à Paris, en présence de la ministre des Outre-mers. Cette promotion Euzhan Palcy mettait en valeur 45 jeunes lauréats de talent venant de tout l'Outre-mer
 
La 8ème édition des "Talents de l'Outre-mer" de 2019 a franchi une étape importante avec la fin des travaux du Comité de sélection qui a terminé ses travaux. Une mention d'encouragement a été en outre attribuée à une artiste lyrique de 16 ans. La Marraine de la promotion 2019 était Madame Euzhan Palcy, réalisatrice, scénariste et productrice, membre de l'Académie des Oscars d'Hollywood, symbole de l'excellence ultramarine au niveau mondial.

Cette promotion Euzhan Palcy mettait en valeur 45 jeunes lauréats de talent venant de tout l'Outre-mer. Parmie eux, Stéphane Duflocq. "Pour moi c'est irréel (...) Venant d'un lycée de campagne à Tahiti, et là où je suis arrivé, c'est pour leur montrer qu'avec de l'ambition et de l'envie, on peut vraiment aller très loin, tout est possible", confie le jeune homme de 29 ans est ingénieur chimiste, issu de l'école nationale de chimie à Paris et diplômé de la Faculté de pharmacie de Paris. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live