Tamatoa : les recherches continuent ...

disparition
Tamatoa : les recherches continuent

Les recherches du JRCC se sont arrêtées dimanche à 14h00, mais pompiers, pêcheurs, bénévoles et internautes tiennent bon. 

Tamatoa, le jeune homme de 17 ans a disparu samedi 13 mars à bord de son avion, un appareil de deux places de la marque Technamm. Il était 17h30 lorsqu'il a disparu des écrans de la tour de contrôle de Faaa. Le dernier signal a été émis à Papara au niveau de la rivière Taharu'u. Après plusieurs heures, les recherches du JRCC ont été interrompues faute d'éléments nouveaux.

Les pompiers quant à eux ont décidé de continuer à sillonner le lagon. Ils sont accompagnés d'une quinzaine de bénévoles volontaires, pêcheurs pour la plupart. Ils ont répondu à l'appel lancé sur la toile par le cousin de Tamatoa, Ariinui, mobilisé depuis l'annonce de sa disparition. 

Internet en effervescence... 

appel a l'aide Tamatoa

Sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Tik Tok, les internautes sont très impliqués. Sur Facebook, une groupe intitulé « Appel à témoin pour Tamatoa » permet à la famille de Tamatoa de récolter le plus d'informations possible.

Ainsi, tous partagent à l'aide de cartes GoogleMap leurs théories sur la direction que l'avion aurait prise.