Tamatoa : les recherches continuent ...

Les recherches du JRCC se sont arrêtées dimanche à 14h00, mais pompiers, pêcheurs, bénévoles et internautes tiennent bon. 

Tamatoa, le jeune homme de 17 ans a disparu samedi 13 mars à bord de son avion, un appareil de deux places de la marque Technamm. Il était 17h30 lorsqu'il a disparu des écrans de la tour de contrôle de Faaa. Le dernier signal a été émis à Papara au niveau de la rivière Taharu'u. Après plusieurs heures, les recherches du JRCC ont été interrompues faute d'éléments nouveaux.

Les pompiers quant à eux ont décidé de continuer à sillonner le lagon. Ils sont accompagnés d'une quinzaine de bénévoles volontaires, pêcheurs pour la plupart. Ils ont répondu à l'appel lancé sur la toile par le cousin de Tamatoa, Ariinui, mobilisé depuis l'annonce de sa disparition. 

Internet en effervescence... 

Sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Tik Tok, les internautes sont très impliqués. Sur Facebook, une groupe intitulé « Appel à témoin pour Tamatoa » permet à la famille de Tamatoa de récolter le plus d'informations possible.

Ainsi, tous partagent à l'aide de cartes GoogleMap leurs théories sur la direction que l'avion aurait prise.