polynésie
info locale

Le Tavini Huiraatira dresse le bilan de l'UPLD

tavini
L'heure du bilan a sonné pour le Tavini Huiraatira
©Titaua Doom
Lundi 19 février, le maire de Faa'a a invité la presse pour dresser le bilan de ce que l'UPLD a fait lorsqu'il était au pouvoir.
Pour répondre aux propos tenus par Tamara Bopp Dupont, ancienne représentante UPLD à l'Assemblée de la Polynésie française ayant rallié le Tahoeraa, qui regrette que le parti  n’ait rien fait lorsqu’il était au pouvoir, Oscar Temaru, président du Tavini Huira'atira a tenu lundi matin une conférence de presse pour dresser le bilan lorsque le parti UPLD était au pouvoir.

Le maire de Faa’a a également évoqué le tunnel Arahohoi de Tiarei, la fibre optique et le maintien de la délégation de la Polynésie à Paris.

Oscar Temaru, interrogé par Belinda Tumatariri :

Interview d'Oscar Temaru

Le Tavini Huiraatira dresse le bilan de l’UPLD

La campagne est lancée 

Le président du Tavini Huiraatira est notamment revenu sur le FIP (le fonds intercommunal de péréquation) que les indépendantistes ont revu à la hausse dés leur arrivée au pouvoir « de 15 a 17%, ce qui a permis a plusieurs commune de lancer des travaux tels qu’ à Moorea, pour répondre a Tamara Bopp Dupont ».
Le FIP que Gaston Flosse avait diminué, selon Oscar Temaru « de 25 a 15% depuis les années 90 ».

« Quand vous serez sur le net, désormais dites merci a Oscar Temaru le projet de la fibre optique c’est grâce au Gouvernement Taui, le tunnel de Arahoho à Tiarei , il faut dire merci à Oscar Temaru, etc.. » ont conclu les représentants du Tavini.



Publicité