polynésie
info locale

Te Aito Taure’a : Teanavai Pahuiri sacré devant Brian Ah-Min

transports
Te aito
©Polynésie la 1ère - MD
La course de va'a du Te Aito Taure’a s’est disputée ce vendredi 27 juillet 2018 dans d’excellentes conditions. Le multiple champion du monde junior Teanavai Pahuiri, de Bora Bora, a dominé son cadet Brian Ah-Min, de Raiatea.
 
Le départ a été donné depuis la plage de la pointe Vénus peu avant 13 heures ce vendredi 27 juillet 2018. Le vent d'Est soufflait, ce qui a permis aux rameurs engagés dans la course de profiter d’une glisse très favorable en descendant vers la passe de Taaone. Le parcours était de 14 kms pour tous les compétiteurs. Dès le départ, les favoris se sont détachés avec Brian Ah-Min, Teanavai Pahuiri, Aunuarii Maker ou encore Jean-Christophe Viriamu aux avant-postes.
 

Teanavai Pahuiri plus solide dans la remontée

Teanavai Pahuiri
©Polynésie la 1ère - MD

Au terme d’une fabuleuse descente dans le surf, c’est le natif de Raiatea, Brian Ah-Min, qui tient la tête de course. Teanavai Pahuiri, 4e à ce moment-là, remonte petit à petit à l’intérieur du lagon. C’est peu avant le Tahara’a, dans la remontée vers la pointe Vénus, que le champion de Bora Bora prend les commandes. Finalement, il s’impose devant Ah-Min et Mainguet, un calédonien. 
 
Te Aito Taure’a : Teanavai Pahuiri sacré devant Brian Ah-Min
Publicité