publicité

La tenue décontractée de Moetai Brotherson fait le buzz

Pour sa première prise de contact avec l'Assemblée nationale, Moetai Brotherson n'est pas passé inaperçu. Le député de la 3e circonscription s'est présenté en tenue décontractée : short, chemise tahitienne et sandales, ce qui n'a pas manqué de susciter l'intérèt de la presse française...

© Outremer 1ère
© Outremer 1ère
  • Par Christophe Marquand
  • Publié le , mis à jour le
A Paris le mercure tutoie les 35°, bien plus chaud qu'à Tahiti actuellement. Les parisiens souffrent et Moetai Brotherson s'adapte.

Le tout nouveau député de la 3e ciconscription s'est présenté en tenue décontractée pour sa première prise de contact avec l'Assemblée nationale, ce qui n'a pas manqué de susciter l'intérèt de la presse française.

RTL note que "Le député de Polynésie débarque en Bermuda"


© RTL
© RTL



"Un accoutrement osé qui contraste avec les codes vestimentaires en vigueur à l'Assemblée nationale" note le journal en ligne.

Même constat amusé pour le Huffington post qui lui décerne la palme de l'originalité et souligne : "Une tenue qui tranche avec le costume cravate"
 

© Huffpost
© Huffpost




20 minutes de son côté détaille la tenue du tout nouveau député en notant que "certains députés font des entrées plus remarquées que d'autres..."
 



Les réseaux sociaux ne sont pas en reste, aussi, voulu ou non, le buzz provoqué par l'élu indépendantiste engendre des dizaines de commentaires...

 

© FB Polynésie 1ère
© FB Polynésie 1ère

Moetai Brotherson est l'invité de Jean Jacques Bourdin jeudi 21 juin sur RMC.
 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play