Thomas Moutame élu à la tête de CAPL [MàJ]

agriculture
Thomas Moutame
©Polynésie la 1ère

Pas encore de publication officielle à l'heure actuelle, mais la liste de Thomas Moutame arriverait en tête du scrutin dans quatre collèges, à la Chambre d'Agriculture. Il prendrait ainsi la suite d'Yvette Temauri.

L'élection du président et des membres de la Chambre d'Agriculture et de la Pêche Lagonaire (CAPL) s'est déroulée jeudi 10 juin. A l'heure nous mettons en ligne, les résultats ne sont pas encore officiels, mais la liste de Thomas Moutame "Te reo amui no te feia faa'apu rau no polynesia" arriverait en tête du scrutin dans quatre collèges.

Plus d'un millier d'adhérents lui ont accordé leur confiance pour les cinq prochaines années. "Mon programme, c'est sur l'autonomie alimentaire, détaillait Thomas Moutame sur notre antenne radio ce vendredi matin. Comment aider ces agriculteurs à se tourner vers une agriculture naturelle, avoir une bonne santé, une bonne nourriture...On ne peut pas supprimer les produits chimiques, mais trouver d'autres solutions avec la fabrication d'engrais naturels, consommer nos produits locaux avec les hôtels et la population et particulièrement, les cantines scolaires."

Les résultats officiels devraient être publiés cet après-midi, après collecte des résultats des îles.

[MàJ] Selon la commission de contrôle, plus de 2 300 électeurs sont venus exprimer leur voix pour désigner les nouveaux membres de la chambre de l’agriculture et de la pêche lagonaire (CAPL), soit un taux de participation général de 70%.
Il reste encore à réceptionner les procès-verbaux d’élection de quelques communes de l’archipel des Tuamotu. Les résultats de ces communes n’auront, toutefois, pas d’incidences sur les résultats définitifs du scrutin pour chacun des collèges. Les résultats définitifs seront transmis au Président de la Polynésie pour publication au Journal Officiel de la Polynésie française très prochainement.