Thomas Pison est le nouveau procureur général près la cour d’appel

justice
Thomas Pison
Thomas Pison, nouveau procureur général près la cour d'appel de Papeete ©Polynésie 1ère
Thomas Pison est le plus jeune procureur général en Outre-mer. Il succède a François Badie. Avant cela, ce magistrat était procureur de la République de Nancy depuis 2012 et président de la Conférence nationale des procureurs.
C’est un homme de terrain et connaisseur de l’administration qui fait désormais partie des magistrats de la cour d’appel de Papeete. Après avoir passé près de cinq ans au tribunal de grande instance de Nancy, c’est dans la capitale polynésienne qu’il continue sa carrière.
 
Le magistrat avait exercé les fonctions de juge d’instruction à Chaumont, Pontoise, Bobigny, Saint Denis de la Réunion, avant de rejoindre le parquet comme substitut général du procureur à Bastia, Fort-de-France et en Martinique, puis il a été procureur général à Ajaccio où il a succédé à José Thorel en 2009.
 
A Papeete, Thomas Pison sera procureur général près la cour d’appel où il coordonnera l’action des procureurs placés sous son autorité.
 
Dans son discours d’installation un message clair : s’unir pour lutter contre la délinquance et la drogue. Retrouvez son intégralité ci-dessous.

Discours d'installation de Thomas Pison

 

Thomas Pison est le nouveau procureur général près la cour d’appel

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live