publicité

Tour de France 2018 : Sagan s'adjuge la 2e étape marquée par les chutes

A l'issue d'un sprint final en petit comité, en raison d'une chute dans un virage à 1.8km de l'arrivée, Peter Sagan a remporté la 2e étape du Tour de France. Par la même occasion, le champion du monde s'empare du maillot jaune aux dépens de Fernando Gaviria.

Peter Sagan remporte la 2e étape du Tour de France 2018 © France tv sport
© France tv sport Peter Sagan remporte la 2e étape du Tour de France 2018
  • Polynésie La ère / Francetv sport
  • Publié le , mis à jour le
80 ans que la Roche-sur-Yon attendait le Tour de France ! Avec 182.5 km de plat au programme, cette deuxième étape s'est avérée plus mouvementée que prévu. A 1.8 km de l'arrivée, dans le virage final, une chute a emporté les sprinteurs dont Fernando Gaviria(Quick-Step Floors), vainqueur samedi de la première étape et porteur du maillot jaune.

C'est donc Peter Sagan qui fait coup double aujourd'hui. En s'imposant au sprint devant Sonny Colbrelli (Barhain-Merida) et Arnaud Démare (Groupama-FDJ), le champion du monde remporte sa 9e étape sur le Tour de France et endosse le maillot jaune grâce aux bonifications.

Victoire d'étape, leader au général mais aussi maillot vert pour Sagan. Vainqueur du sprint intermédiaire du peloton devant Gaviria, Kristoff et Démare, Peter Sagan compte 108 points, soit 34 points d'avance sur Fernando Gaviria. Le champion du monde a donc lancé parfaitement son Tour de France avec comme objectif, ramener le maillot vert sur les Champs-Elysée et s'offrir le maximum de victoires. 
 

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play