Un tour de l'île en moto

vie locale
motos
©Polynésie la 1ère
Ce dimanche 12 juillet, les bikers se sont donnés rendez-vous pour un tour de l'île. Une soixantaine de motards ont pris le départ donné à 8h à à Aorai Tinihau.
Tahiti Bikers organise, ce dimanche, sa ballade annuelle autour de l’île. Une ballade ouverte à toutes les motos, à partir de 125 centimètres cube. Le but : se faire plaisir avec plusieurs activités tout le long dont un pique-nique sur le plateau de Taravao. "C'est vraiment open, il y aura des sportifs, des supers motards (...) Le but principal: : c'est la sécurité mais aussi passer du bon temps et de se faire des bons souvenirs", explique Denis Landry qui fait partie de l’organisation.
 

Interview


Ce matin, le rendez-vous était donné à 8h à Aorai Tinihau. Ils étaient une soixantaine de motards à être présents pour le départ de cette journée moto. Parmi eux, Fabrice Charleux qui fait aussi partie de l'organisation. "Au départ, je pensais qu'on serait une trentaine de moto, mais ce matin encore on avait encore des inscriptions". Mais pour le passionné, la sécurité est le point le plus important de cette journée. "On va tout faire pour que tout se passe bien"
 

Interview


Valérie fait partie aussi des participantes. Depuis 30 ans, elle évolue dans le milieu de la moto. Un milieu réputé pour être masculin mais Valérie a constaté que de plus en plus de femmes conduisent des motos.
 

Interview


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live