Tournoi des six nations : la France s'impose face à l'Angleterre

rugby
France / Angleterre rugby
©AFP
Jusqu'au bout du suspens... Après un match sous haute tension, les Bleus s'imposent 22-16, samedi 10 mars, face aux Anglais lors du Tournoi des six nations. 
Ils n'ont pas plié malgré la pression des Anglais. Les Bleus ont battu le XV de la Rose (22-16), samedi 10 mars au Stade de France, lors du Tournoi des six nations et remporté ce "Crunch" tant attendu. Cela faisait quatre ans que les Français attendaient une victoire face à l'Angleterre.


Les Bleus ont souffert jusqu'au bout après la pénalité de Lionel Beauxis (79e), puisque le XV de la Rose a eu deux touches à cinq mètres de l'en-but tricolore pour marquer l'essai transformé qui lui aurait permis de passer devant. A la suite de la deuxième, le ballon a été enterré et la fin du match sifflée.

L'Irlande remporte le Tournoi


Les Irlandais, qui affronteront l'Angleterre en clôture de cette édition samedi 17 mars, ont battu l'Ecosse 28-8 à Dublin et totalisent 19 points, soit neuf de plus que les Anglais et les Français. En cas de victoire à Twickenham, l'Irlande réaliserait son troisième Grand Chelem dans le Tournoi.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live