Covid : élus et travailleurs communaux de Fakarava en isolement

coronavirus fakarava
La mairie de Fakarava
©DR

Suite à la détection d'un cas de Covid-19 parmi les employés communaux, le maire de l'île a décidé de dépister et isoler son équipe, élus et travailleurs, en attendant les résultats des tests. Par précaution, toutes les structures communales, dont l'école primaire, sont fermées jusqu'au 31 janvier

A Fakavara, le maire a pris un arrêté, vendredi, portant sur la fermeture temporaire des structures communales. La cause ? La propagation de la Covid-19 sur cette île des Tuamotu. En effet, un employé communal a été testé Covid plus. Conséquence : tous les élus communaux et une dizaine de travailleurs de la mairie ont été dépistés, vendredi 22 janvier. Les tests ont été envoyés à l'institut Malardé et les résultats devraient arriver, ce samedi.

En attendant, les élus et travailleurs communaux ont été placés en isolement. Parmi eux, des cantinières. L'école primaire, qui compte une centaine d'élèves, a donc été fermée par précaution. Tout comme la mairie, les salles et terrains de sport, tous les lieux publics. Une fermeture qui, selon l'arrêté, doit aller jusqu'au 31 janvier. Une délégation gouvernementale est attendue à Fakarava, samedi prochain. Edouard Fritch, le président du Pays, en fait partie. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live