Reprise des conférences "Les jeudis du savoir"

sciences fakarava
Conférence Gombessa
©Laurent Ballesta

La première conférence de l'année proposée au CRIOBE de Moorea sera animée le 25 février par le photographe et naturaliste Laurent Ballesta. Elle prendra pour thème ses dernières expéditions en Antarctique, en Méditerranée et à Fakarava.

Depuis 2018, l’Institut des Récifs Coralliens du Pacifique (IRCP) organise des conférences grand public intitulées "Les jeudis du savoir".

Ces conférences, gratuites et sur des thématiques variées (biologie marine, santé, arts, technologie, culture, etc.), sont l’occasion pour les scientifiques et experts de partager leurs travaux et pour le grand public de pouvoir échanger, en fin d’intervention, avec ces spécialistes en toute simplicité.

Les conférences ont lieu dans l'amphithéâtre du CRIOBE, sur l’île de Moorea. Elles accueillent un à deux intervenants à partir de 17h30 tous les deuxièmes jeudis du mois (excepté janvier, juillet et août) dans le respect des gestes barrière.

La prochaine conférence aura lieu jeudi 25 février 2021 à 17h30. Réservation obligatoire à l’adresse : cecile.berthe@criobe.pf

Elle prendra pour thème : Les expéditions GOMBESSA : de l’Antarctique à la Méditerranée, en passant par Fakarava et sera animée par Laurent Ballesta, photographe et naturaliste.

Les Expéditions Gombessa reposent sur trois valeurs emblématiques : un mystère scientifique, un défi de plongée et la promesse d’images inédites. Des premières photographies du coelacanthe prises par un plongeur à 120m de fond, jusqu’aux chasse
des 700 requins de Fakarava la nuit, en passant par les plongées les plus longues et les plus profondes d’Antarctique et les paysages crépusculaires de Méditerranée, Laurent illustre le monde sous-marin avec un regard naturaliste et artistique.

Le programme des prochaines conférences :

les conférences à venir
©criobe

Plus d’information sur le site de l’IRCP 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live