Week-end sportif : ça cogne, ça mord et ça smashe !

boxe tahiti
Sport en bref : ça cogne, ça mord et ça smache !
©Polynésie la 1ère

Week-end très sportif à Tahiti et dans les îles. Du noble art, de la pêche et du volley-ball en présence de pros. 

Frapper fort avec la boxe anglaise

Hier s’est déroulé le gala du club 3 TBC de Pirae. L’objectif, promouvoir la boxe à Tahiti, mais pas seulement. C’est aussi réunir les plus grands clubs de boxe de la Polynésie. Au programme, Il a avait du baby boxe, de la boxe éducative, et de la boxe amateur.

La pêche rapporte gros

De la pêche au gros. Ca s'est passé hier à Faa'a. Première journée organisée par l’association des sauveteurs en mer de Vaitupa en collaboration avec la cooperative de Vaitupa. Parmi les 82 pêcheurs engagés, Roni Aitamai a empoché le pactole de 150 000 cfp, grâce à ce fameux espadon pêché au large de Atiha. Avec les fonds récoltés par l’association, du matériel d’intervention en mer sera acheté.

Volley-ball à Hao avec des pros

Du volley Ball maintenant, à Hao. 2 journées de compétition organisé par la fédération tahitienne de volley-ball. L'équipe Haoroagai et la séelection de Hao se sont affrontées. Chez les filles, la team Haoroagai remporte la victoire, de même que chez les hommes qui gagnent 2 à 1 face à la sélection de Hao. Des victoires impossibles sans l’aide de Tehei Labaste et Nohoarii Paofai, deux professionnels du volley qui se sont joints au match. Ils ont ainsi pu partagé leur expérience de haut niveau avec les joueurs et joueuses de l’île.

Regardez le résumé de Téophane Teriitua :