Aquaculture de Hao : le début des travaux reporté

agriculture hao
Les promoteurs de la future ferme aquacole de Hao en visite sur place
Les promoteurs de la future ferme aquacole de Hao en visite sur place ©Polynesie1ere
Le projet de la ferme aquacole de Hao va prendre un peu de retard. Une nouvelle qui a quelque peu agacé la population de Hao. Mais, le tavana, lui, veut continuer à y croire.
Le démarrage des travaux de la ferme aquacole est reporté. La raison invoquée ? Les investisseurs chinois ont entrepris quelques modifications par  rapport au plan initial. Du coup, les services administratif doivent valider les modifications pour que le projet démarre réellement.

"Notre souhait est que cela démarre le plus rapidement possible puisque les permis ont été remis, un recensement a été fait sur les travailleurs qui pourraient être intégrés dans le cadre de la phase construction. Un recensement a été fait à Hao et Makemo, est-ce qu'il faudra aller plus loin ? C'est à l'entrepreneur de décider. Mais le souhait du Pays est que ça démarre tout de suite et que le chantier puisse sortir de terre", explique Jean-Christophe Bouissou, ministre de l'Urbanisme.
 

Interview


La nouvelle de ce report n'a pas été très bien accueillie par la population qui s'impatiente pour ne pas dire s'agace.... Pour autant, le maire de Hao, Théodore Tuahine, veut continuer à croire en ce projet. "Cela fait quatre ans qu'on attend, on ne perd pas espoir", confie le tavana.
 

Interview

Aquaculture de Hao le début des travaux reporté

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live