polynésie
info locale

Vers une concrétisation du projet aquacole de Hao

économie tahiti
Hao
Image de synthèse de la future ferme aquacole de Hao ©Polynésie 1ère
Depuis samedi la délégation chinoise de Tahiti Ocean Foods est sur le territoire pour discuter du projet avec le gouvernement et les services techniques du pays. La délégation est partie cette après midi sur place.
On en sait un peu plus sur le programme au fenua de la délégation de Tahiti Nui Ocean Food. Les investisseurs chinois s’envolent pour Hao en fin d’après-midi. Ils vont visiter le site sur lequel doit être implanté l’une des plus grosses fermes aquacoles au monde. Le président Fritch doit les rejoindre samedi pour tenir une réunion publique. Les promoteurs chinois pourraient bien décider du calendrier  de démarrage des travaux. Ils devraient être lancés à la fin de l’année, selon le ministre de l’équipement invité ce week-end du journal de nos confrères de TNTV. 

La 1ère pierre avait été déposée le 6 mai 2015. L’étude d’impact a été livrée, l’enquête publique, terminée, les trois permis délivrés, la dépollution du site, effective à 88%, la digue de protection sera achevée pour la mi-octobre et les travaux de la route de contournement seront, eux, temrinés pour fin décembre.
Publicité