Les bons chiffres du trafic aérien en Polynésie

transports tahiti
Ragi Torea Air Tahiti
©Christophe Marquand
Les chiffres du trafic aérien en Polynésie française pour l’année 2017 sont en augmentation sur les principaux aéroports des îles gérés par la société Aéroport de Tahiti.
C'est ce qui est ressorti du Conseil d’Administration qui s’est  tenu  mercredi 6 décembre, en présence de la ministre du Tourisme et des transports internationaux, Nicole Bouteau, du  ministre en charge des Transports intérieurs, Luc Faatau, ainsi que des représentants des actionnaires que sont l’Agence française de développement (AFD), la Caisse des dépôts et consignation (CDC) et EGIS airport.

Ainsi on enregistre une hausse de  9,4% pour Raiatea , plus de 7,8% vers Rangiroa et plus de 4,1% pour les vols vers Bora Bora. Quant au trafic international il devrait être marqué par une progression de près de 2%.

Par ailleurs le programme d’investissement et d'aménagement de la plateforme aéroportuaire se poursuivra l'an prochain. A noter notamment au niveau de la salle d'embarquement de l'international, la capacité d'accueil en places assises sera fortement accrue. Il en sera de même dans le hall public dès le premier trimestre de 2018.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live