polynésie
info locale

Hawaii : Vahine Fierro, deuxième de la "Wahine Pipe Pro"

surf rangiroa
Vahine Fierro
©http://www.worldsurfleague.com/
Vahine Fierro,surfeuse de 18 ans et originaire de Huahine, ne cesse de se faire remarquer dans le circuit professionnel de surf. Après avoir remporté chacune de ses séries lors de la compétition "Wahine Pipe Pro 2017", qui s'est déroulée à Hawaii, elle termine sur la deuxième marche du podium.
Le fenua ne cesse d'être mis en avant par nos athlètes locaux ! Vahine Fierro avait déjà su s'imposer il y a un peu moins de deux semaines à la compétition du WQS : la Papara Pro. En effet, celle-ci avait obtenu la première place en catégorie "Junior" mais aussi la deuxième place en catégorie "Open".

Elle n'a pas pour autant dit son dernier mot en participant à la fameuse compétition de la World Surf League (WSL) : la "Wahine Pipe Pro 2017". C'est un exploit que la surfeuse Polynésienne, actuellement 56e au classement du WQS, a réalisée en remportant chacune de ses séries, dont la demi-finale contre Mahina Maeda, 23e au classement.
Demi finale WAHINE PIPE PRO
©http://www.worldsurfleague.com


Lors de la finale, elle n'a pas à rougir face aux meilleures mondiales. En effet, elle se positionne à la deuxième place, face à l'Allemande Frankie Harrer. C'est une bonne nouvelle pour notre jeune prodige qui montera de manière considérable au classement du WQS.

Classement Wahine Pipe Pro
©http://www.worldsurfleague.com/

 

Publicité