polynésie
info locale

Under The Pole explore les fonds marins de Rangiroa

environnement rangiroa
Under The Pole / recherche fonds marins
©Under The Pole
La mission Under the pole III qui parcourt les océans est actuellement à Rangiroa. L'équipe de plongeurs et de scientifiques est en Polynésie française depuis le mois de mai pour étudier les coraux de profondeur.
Après deux missions orientées vers le pôle Nord, l'équipe de Under The Pole a décidé cette fois d'explorer l'hémisphère sud. Leur mission en Polynésie française a officiellement commencé le 11 août dernier. En partenariat avec le Criobe de Moorea, Under the Pole III va étudier pendant un an, les coraux des profondeurs pour mieux les connaître mais aussi les super prédateurs que sont le grand requin marteau et le requin bouledogue. Des espèces menacées d’extinction sur lesquelles il est important de récolter des données.

Sur la goélette de l’expédition, 14 scientifiques nationaux et internationaux font parties de l'équipage mais aussi des plongeurs qui sont leurs yeux dans les haut fonds. Actuellement, l'équipe est à Rangiora, connue pour ses fonds marins extraordinaires. Notre équipe a rencontré Ghislain Bardout, directeur de l'expédition "Under the pole III" et  Gonzalo Perez-Rosales, étudiant en thèse au Criobe de Moorea. 
 



 
Publicité