Un père de famille déféré à Papeete pour avoir battu son enfant (MàJ)

violence rikitea
Rikitea
©Wikipedia
A Rikitea, un enfant de 6 ans a été sévèrement corrigé par son père. Le petit a été soigné à l’infirmerie de Rikitea et a depuis "repris ses activités habituelles", selon la mère. Le quadragénaire sera déféré cet après-midi devant le tribunal correctionel de Papeete

Les faits se sont déroulés le weekend du 12 et 13 novembre 2016.

En revenant d’une soirée bien arrosée, un père de famille a « sacrément rossé » selon une source proche du dossier, son fils de 6 ans. Les gendarmes et les policiers municipaux sont intervenus et l’enfant a été évacué vers l’infirmerie de Rikitea où il a été soigné.

Des traces de coups sont visibles sur son corps et le petit garçon serait très traumatisé par ce qui s’est passé. Selon sa mère : "il se porte très bien aujourd'hui et a repris ses activités habituelles. 

Un acte réalisé sous l’emprise de l’alcool


La raison de ces coups particulièrement violents n’ont pour le moment pas d’explications. Seul élément, l’homme avait beaucoup bu au moment des faits.

Placé en garde à vue par les gendarmes, le père a été placé en détention provisoire dans l’attente de sa comparution immédiate, jeudi 17. L’homme est en état de récidive légale puisqu’il a déjà été condamné pour des faits de violence.