publicité

Un haura flêché par une femme à Rikitea, un record mondial feminin ?

Il pèse 287 kg... Amatrice de pêche au large, Poema du Prel a ramené certainement le plus gros marlin jamais pêché par une femme. Le record est en phase d'homologation.

Le 26 décembre dernier, Poema Duprel a péché au fusil harpon un espadon de 287 kg. Il s'agit certainement du plus gros poisson jamais péché par une femme. Le record est en cours d'homologation. © Tahitian Pirates
© Tahitian Pirates Le 26 décembre dernier, Poema Duprel a péché au fusil harpon un espadon de 287 kg. Il s'agit certainement du plus gros poisson jamais péché par une femme. Le record est en cours d'homologation.
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
26 décembre 2015, à Rikitea. Poema du Prel se souviendra certainement de cette journée bien particulière. Vers 13h30, après quelques heures de pêche au large, la jeune femme de 33 ans a remonté au puhi puhi, au fusil-harpon, un impressionnant haura. La bête pèse pas moins de 287 kg ! Il s'agit certainement du plus gros poisson jamais pêché par une femme. Le record est en cours d'homologation.

Poema du Prel aux côtés de son haura, espadon, de 287 kg © Tahitian Pirates
© Tahitian Pirates Poema du Prel aux côtés de son haura, espadon, de 287 kg

La jeune Polynésienne était accompagnée ce jour-là du capitaine du bateau "Matinui", Roland Mu, et de son professeur, Gérard Grave, l'un des meilleurs pêcheurs au large. L'homme est d'ailleurs l'actuel détenteur du record du plus gros marlin jamais pêché. "Je suis à la bonne école", s'amuse Poema du Prel, qui pratique la pêche au large depuis seulement le mois d'octobre.

Poema Duprel en pleine action. © Tahitian Pirates
© Tahitian Pirates Poema Duprel en pleine action.

Contactée par téléphone, en direct de Rikitea, le jeune trentenaire raconte en exclusivité pour Polynésie 1ère, comment elle a réussi à pécher et ramener une telle prise. "Je n'ai pas fait ça pour battre un record mais pour le plaisir de la pêche", lâche la jeune femme en toute modestie.
 

record marlin


Très présente sur les réseaux sociaux, Facebook comme Instagram, Poema du Prel a partagé son exploit. La publication a déjà commencé à faire le buzz sur le fenua...Et, la jeune femme reçoit des félicitations, bien méritées, d'un peu partout dans le monde.

A day in my life... My first marlin... Mauruuru Gerard Grave for the amazing adventures... @tahitianpirates #bluewater #spearfishing #marlin #training #poemaodyssey

Posté par Poema Du Prel sur dimanche 27 décembre 2015

La veille de ce futur record, Poema du Prel avait déjà ramené un mahi mahi à la taille impressionnante. " On ne l'a pas pesé, on l'a directement mangé ", confie avec sa joie et son entrain habituel, la jeune femme. La bête devait peser environ 19 kg, si le poisson avait été pesé, certainement que Poema du Prel aurait battu également le record...


La jeune femme est une amatrice de sensations fortes et d'aventures. En novembre dernier, elle avait participé à l’aventure Holopuni en rejoignant Moorea à Huahine à bord d'une pirogue à voile. La traversée avait été difficile, puisqu’elle s’est faite dans des creux dépassant les 3 mètres 50. Mais, pas de quoi faire peur à cette aventurière qui nous réserve certainement de belles surprises pour l'année 2016... 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play