Vigilance jaune pour les orages maintenue aux Tuamotu

météo tuamotu-gambier
Les Tuamotu, toujours en vigilance jaune pour les risques d'orages
©Météo France
Les orages gagnent cette nuit Anaa, Arutua, Hereheretue et Tematangi, puis persistent jusqu'à jeudi, indique Météo France qui maintient une vigilance jaune sur les Tuamotu Ouest, Sud, Est, Centre Sud, Centre, Centre Nord,  Nord Est et aux Gambier.
ILES SOUS LE VENT :

Cette nuit, des passages nuageux pourraient bien occasionner quelques ondées. Puis le soleil prend majoritairement la main pour la journée de jeudi et celle de vendredi.
Vent faible de Nord Est jeudi, de secteur Nord dominant vendredi.
Mer peu agitée. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre à 1 mètre 50 et petite houle longue de Nord.

TAHITI ET MOOREA :

Ciel peu à passagèrement nuageux jusqu'à vendredi soir. Des nuages vont se développer à la mi journée sur les sommets, y déclenchent des averses débordant sur les côtes au vent. Températures extrêmes prévues : 23 et 32 degrés Celsius.
Cette nuit, vent modéré faiblissant de secteur Est. Il faiblit de Nord Est sur les côtes Est et de Sud Est sur les côtes Ouest le jeudi et vendredi.
Mer agitée devenant peu agitée. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre à 1 mètre 50 et petite houle longue de Nord.

MARQUISES :

Temps ensoleillé pour les journées de jeudi et vendredi avec toutefois des passages d'averses sur les îles du Sud jeudi et vendredi après midi.
Vent d'Est-Nord-Est modéré jeudi et vendredi. Pointes à 50 kilomètres/heure.
Mer agitée. Petites houles longues de Nord et de Sud.

TUAMOTU ET GAMBIER :

De Napuka à Reao, Hao, Tureia, Moruroa Marutea Sud, temps perturbé avec des averses et des grains orageux. Les orages gagnent cette nuit Anaa, Arutua, Hereheretue et Tematangi, puis persistent jusqu'à jeudi, ailleurs bonnes conditions. Vendredi, les orages impactent encore les régions de Takaroa à Arutua, Anaa, Napuka, Makemo et Hereheretue. Sur les régions de Hao, Tematangi, Tureia, Moruroa, encore quelques averses et grains, ailleurs le ciel peu à passagèrement nuageux.
Vent faible à modéré d'Est à Nord-Est, il vire au secteur Nord de Anaa à Hereheretue et Tematangi jeudi et vendredi. Rafales 60 kilomètres/heure sous grains.
Mer agitée. Petite houle de Nord et Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre à 1 mètre 50 au Nord et jusqu'à 2 mètres dans le Sud.

AUSTRALES :

Cette nuit, le temps se couvre à Rapa de nuages occasionnant des averses parfois accompagnées de grains orageux. Ce temps perturbé se maintient jusqu'à vendredi. Au Nord, des averses sont attendues jeudi avec un ciel nuageux. Vendredi, le soleil est prédominant.
Vent d'Est-Sud-Est à Sud-Est modéré avec des rafales à 60 kilomètres/heure. Jeudi, le vent vire à l'Est modéré à Rapa puis au secteur Nord modéré, rafales 60 kilomètres/heure.
Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre 50 à 2 mètres. Elle faiblit 1 mètre vendredi.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live