Ua Pou : les élèves à la découverte des aires marines éducatives

mer ua pou
Ua Pour : les élèves à la découverte des aires marines éducatives
©L.Tehaamoana/Polynésie la 1ere

Avec une équipe de scientifiques et de consultants en environnement, les élèves de CM 2 de Ua Pou ont découvert leurs aires marines éducatives. L'objectif de cette randonnée aquatique était de les sensibiliser à la biodiversité sous-marine.

Du dimanche 25 au mercredi 28 avril, une équipe de scientifiques et consultants en environnement certifiés "guides de randonnée aquatique" accompagnée du référent de l'AME à la DGEE, Roland Sanquer, a fait découvrir aux élèves leurs aires marines éducatives.

Pour cela, après avoir passé leur test d'aisance aquatique la semaine dernière, les élèves de CM1, CME et 6e se sont équipés de masques, tubas et palmes.

Ua Pour : les élèves à la découverte des aires marines éducatives
©Polynésie la 1ere

Pendant deux jours, les jeunes ont fait de la plongée d'observation et découvert, pour certains c'était une première, le fond marin situé le long de la digue de Hakahau.

Un fond qui leur permet de prendre conscience des notions telles que les habitats, les différentes espèces, l’évolution du vivant et les procédures d’évaluation de la biodiversité, etc.

Ecoutez Roland Sanquer, référent des aires marines éducatives à la DGEE :