Un nouveau bâtiment pour le Rimap-p

commémorations
inauguration batiment Rimapp
©Haut Commissariat de la république en Polynésie française
A l’occasion du 74e anniversaire  des combats des Bir Hakeim, une cérémonie a eu lieu vendredi 11 juin sur la place d’armes du Rimap-p à Arue. Un nouveau bâtiment a également été inauguré.
René Bidal, Haut-Commissaire de la République, a participé, vendredi matin, à la cérémonie du 74e anniversaire des combats des Bir Hakeim, qui s’est déroulée sur la place d’armes du Rimap-p, dans la caserne du Lieutenant-Colonel Broche, à Arue.

Le contre-amiral Bernard-Antoine Morio de l’isle, commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, a présidé cette commémoration, en présence de M. Philip Schyle, maire de la commune d'Arue. A cette occasion, René Bidal a participé également au dépôt de gerbe et au défilé des troupes.

La bataille de Bir Hakeim s’était déroulée du 26 mai au 11 juin 1942 dans le désert de Lybie et avait fait plus de 3000 morts dont une centaine de soldats français. 
inauguration bâtiment Rimapp Arue Bir Hakeim
©Haut Commissariat de la république en Polynésie française
A l’issue de cette cérémonie, le Haut-Commissaire, l’Amiral COMSUP et le maire de la commune d'Arue, ont inauguré le nouveau bâtiment du Régiment d’Infanterie de Marine du Pacifique-Polynésie (RIMaP-P).
Rimap-p
©Haut Commissariat de la République en Polynésie française