Un stage de ping pong pour détecter les graines de champion

sport
Des stages de ping pong pour détecter les graines de champion
©Polynésie la 1ere

Comme chaque année, en période de vacances scolaires, la fédération tahitienne de tennis de table organise des stages d'apprentissage. L'objectif : faire découvrir la discipline au plus grand nombre et surtout aux plus jeunes. Et peut-être détecter les futurs champions.

Ce matin à Pater, a commencé un stage de tennis de table destiné aux plus jeunes. Deux semaines en immersion totale. La motivation de chaque enfant est différente. Découverte, ou performance. "J'aime faire des matches", déclare ainsi Heremoana. Peut-être fera-t-il partie de ces enfants dont le potentiel dans ce sport est grand.

Stage de ping pong enfant
Alizé Belrose et une jeune stagiaire. ©Polynésie la 1ere

"Le but c'est de faire de la détection pour essayer de recruter les meilleurs jeunes, qui pourraient être susceptibles d'aller en club. Mais qu'ils soient forts ou pas, le but s'ils aiment, c'est qu'ils aillent en club", explique Alizé Belrose cadre technique de la fédération tahitiennne de tennis de table.

Heimanarii Lafortune, un autre encadrant, renchérit : "parmi eux, on remarque déjà ceux qui sont nés pour ça, ceux qui sont forts, ceux qui se sentent de jouer bien. Ils sont tout le temps attentifs, super agréables, aucun problème".

Stage de ping pong enfant
©Polynésie la 1ere

Des enfants motivés encadrés par des joueurs de haut niveau. Nul doute que ce genre de stage sera profitable à tous.

Regardez le reportage de Roan Poutoru et Patrick Tsing Tsing :

 

 

 

 

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live