Une crème solaire naturelle made in fenua

initiatives d'outre-mer
Une crème solaire naturelle made in fenua
©Facebook TO'A Natural tahitian surfscreen / Les films pacifique de tahiti
Une entreprise, nouvellement créée et gérée par un couple de surfeur, vient de lancer une toute nouvelle crème solaire éco-responsable. Une alternative locale et 100% naturelle respectueuse de notre fenua.
Plusieurs substances sont des perturbateurs endocriniens, particulièrement nocifs pour l’Homme. Mais elles sont aussi dévastatrices pour l’environnement, car elles polluent les mers et océans et contribuent au blanchiment des récifs coralliens.

Environ 25 000 tonnes de crèmes solaires seraient déversées dans les océans chaque année ! En 20 minutes, un 1/4 de la crème étalée sur le corps finisse dans l’océan. En 48h, la crème solaire tue le corail (blanchissement) à cause de tous les produits chimiques nocifs qu’elle contient. 

Aussi, une jeune entreprise de Tahiti s'est lancée dans la fabrication d'une crème solaire 100% naturelle et éco-responsable. Ce couple passionné de la mer s'inscrit dans une alternative locale : d'utiliser des ingrédients naturels (huile vierge coco, cire de riz beurre de karité..), de travailler avec des producteurs locaux, d’opter pour un comportement respectueux de l'environnement (pas d'emballage en plastique dans leur produit) tout en prenant soin de l'océan.

Ce produit s’adresse aux adultes comme aux enfants, aux surfeurs, aux kite-surfeurs, aux rameurs ou à toute autre personne passant du temps sur l’eau désirant se protéger plus naturellement du soleil..

Une recette de protection solaire 100% naturelle, regardez :

LE REPLAY - Mag Bleu océan


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live