Une fusillade a eu lieu dans un centre commercial de Munich, en Allemagne

monde
Opération de police après une fusillade à Munich en Allemagne
Opération de police après une fusillade à Munich en Allemagne ©Capture d'écran Twitter
Trois tireurs qui sont visiblement toujours en fuite ont fait "probablement au moins six morts" et "plusieurs blessés" vendredi dans un centre commercial de Munich, dans le sud de l'Allemagne. La police évoque un acte terroriste.
La fusillade a éclaté vendredi 22 juillet dans fastfood d'un centre commercial de la capitale bavaroise a probablement fait au moins six morts et plusieurs blessés, a indiqué à l'Agence France Presse une source policière, selon un bilan probablement provisoire. "Des témoins font état de trois personnes différentes avec des armes à feu", a indiqué la police de Munich sur Facebook, disant ne pas savoir où ils se trouvent. 
             
Sur son compte Twitter, la police munichoise a indiqué avoir "en ce moment une intervention policière importante dans un centre commercial", invitant à ne pas se rendre "dans le secteur". Selon l'édition en ligne du quotidien allemand Bild, un homme a couru dans le centre commercial et fait feu sur plusieurs personnes, avant de s'enfuir en direction d'une station de métro.
             
Le métro de Munich a été fermé et des unités d'intervention de la police sont mobilisés en centre-ville pour manifestement tenter de retrouver les auteur de la fusillade. Les passants sont invités à rentrer chez eux et à éviter les lieux publics.
         

Une attaque à la hache quelques jours plus tôt

Lundi à Wurzbourg, également en Bavière, un jeune demandeur d'asile a sauvagement attaqué à la hache les passagers d'un train. Cinq personnes ont été blessés : quatre touristes chinois de Hong Kong dans un train et une passante.             
L'attaque a été revendiquée par le groupe Etat islamique. Il s'agit de la première reconnue par l'organisation jihadiste en Allemagne, même si le gouvernement allemand ne pense pas en l'état que l'organisation EI a commandité l'attentat.

Suivez ici le live de France TV info