United Airlines déploie ses ailes à Tahiti

transports
Cérémonie traditionnelle pour l'accueil de ce premier vol commercial d'United airlines
Cérémonie traditionnelle pour l'accueil de ce premier vol commercial d'United airlines ©Jacques Damour / Polynésie.1
Le premier vol commercial de la compagnie américaine United airlines s'est posé mardi 30 octobre à Tahiti en provenance de San Francisco.
Le ciel polynésien continue de s'ouvrir à la concurrence. Quelques mois seulement après l'arrivée de French bee, au tour de la compagnie américaine United airlines d'entreprendre de desservir la Polynésie française au départ de San Francisco. 

United airlines est un poids lourd du transport aérien international. La compagnie emploie 87 000 personnes et dispose de plus de 1 200 avions desservant un millier de destinations. Son siège est basé à Chicago.

La mise en place de cette ligne vient concurrencer frontalement les trois compagnies reliant jusqu'à présent Tahiti aux Etats Unis (Air France, ATN, French bee), d'autant que le nouveau venu a annoncé qu'il effectuerait ses rotations trois fois par semaine tout au long de l'année. 

L'appareil, un Boeing 787 Dreamliner, s'est posé à Tahiti Faa'a avec une demi heure d'avance sur l'horaire prévisionnel peu après 19h00 hier soir. La centaine de passagers qui se trouvait à bord a été enchantée par l'accueil traditionnel qui lui a été réservé.
 
United airlines déploie ses ailes à Tahiti
Les Outre-mer en continu
Accéder au live