Université de la Polynésie française : une rentrée sous le signe Delta

coronavirus
UPF
©christophe marquand
Les étudiants de première année de l'université de la Polynésie française font leur rentrée ce lundi 23 août. Pendant deux jours, ils seront en présentiel, avant de basculer en distanciel. Le temps de comprendre le fonctionnement de l'université et des outils d'éducation à distance.

Une fois n'est pas coutume, cette année encore les étudiants de l'université voient leur rentrée perturbée. Seules les premières années sont accueillies au sein de l'établissement pour une rentrée qui s'étend sur deux jours. Le temps d'apprendre les rudiments du distanciel. 

Les autres étudiants sont eux déjà en distanciel, cette rentrée universitaire n'étant pas la première contrainte par la crise sanitaire. 

Depuis vendredi, on a une cinquantaine de messages par jour d'étudiants et de parents inquiets

Léonard PUPUTAUKI - Coordinateur du syndicat Avenir Étudiant

 

Concernant les étudiants ne disposant ni d'internet, ni d'ordinateur, l'université de la Polynésie française mettra des salles d'informatique à leur disposition, comme le souligne Léonard Puputauki lors de son intervention sur le plateau de Polynésie la première :

 

L'université de Polynésie française précise également que la bibilothèque universitaire et la médiathèque INSPE ne rouvriront pas leurs portes. Un service minimal de prêt et de retour des ouvrages devraient être mis en Place. Le restaurant universitaire restera également fermé. 

Communiqué UPF