US Open : Mihimana Braye et Vahine Fierro s'arrêtent en 8e de finale

surf
Mihimana Braye à Cascais
©cco World Surf League
Il était le dernier surfeur tahitien encore en lice pour l'US Open, qui se déroule actuellement à Huntington Beach en Californie. Mais, après un très beau parcours, Mihimana Braye s'est finalement incliné en huitième de finale. Tout comme Vahine Fierro.

C'est une première dans la carrière du jeune Tahitien de 25 ans. Mihimana Braye a franchi trois tours dans la catégorie d'épreuves la plus huppée de l'antichambre du Champions Tour : le Challenger Series (anciennement QS 10 000). Et, surtout, il était le dernier Tahitien en lice pour cet US Open, qui se déroule actuellement à Huntington Beach en Californie. 

Depuis le début de la compétition, le surfeur a déroulé son talent malgré des vagues qui n'étaient pas vraiment au rendez-vous. Sans complexe, il remporte ses trois séries avec la manière et se qualifie pour les 8e de finale. Opposé à Callum Robson, il finit par s'incliner avec une note de 13.73 contre 15 pour l'Australien qui, lui, poursuit sa route. Malgré cette défaite, Mihimana Braye réalise là une belle opération puisqu'il a engrangé des points pour la montée vers le Championship Tour. 

Du côté des autres Tahitiens, Kauli Vaast et Michel Bourez sont sortis de la compétition dès le premier tour et le second round. A l'instar de Mihimana Braye, Vahine Fierro s'est elle aussi arrêtée en huitième de finale où elle s'est inclinée face à l'Hawaiienne Gabriela Bryan. Prochain rendez-vous pour le quatuor tahitien : à Ericeira au Portugal pour la suite des Challenger Series. 

Éliminés certes mais les Polynésiens qui se sont bien battus devant les étrangers, comme le confie Hira Teriinatoofa. 

 

Interview