Va’a, une nouvelle course pour les aito

va'a tahiti
va'a, la vodafone channel race
©polynesie.la1ere
Un aller-retour Tahiti-Moorea sur 70 kms, voilà le parcours de cette nouvelle course. La Vodafone Channel race compte devenir un évènement majeur du va’a. Première édition le 15 aout prochain. Découverte.


 
La  Vodafone Channel  Race, c’est la toute nouvelle course de Va’a (en V6) organisée par l’opérateur mobile. Dans le cadre de la célébration de ses 7 années d’ancienneté, Vodafone souhaite frapper fort dans le monde du Va’a, avec un événement original et qui se veut devenir une référence dans le calendrier local de Va’a.
 

Tahiti-Moorea aller-retour


Le parcours s’élancera du parc Aorai tini Hau à Pirae pour se diriger en direction de la pointe Vénus à Mahina. Puis direction le large pour les rameurs avec Moorea en point de mire. Sur l’île sœur ils atteindront la pointe de Temae avant de revenir sur Tahiti au parc Aorai tini Hau. Une boucle lagon et haute mer de 70 kms au total. Une course qui ne sera pas pour les débutants.
 

V6 avec changement à 3


Les équipages se relaieront par 3 Il n’y a plus de course de V6 avec changement à  3 sur Tahiti, les organisateur ont voulu combler ce manque. Le parcours veut aussi offrir du grand spectacle.

Nous avons pensé aux spectateurs […]Il y aura beaucoup de temps en bord de plage où les gens peuvent attendre le passage des va’a - Alfred Mata, directeur de course

Retrouvez l'interview d'Alfred Mata, le directeur de la course au micro de David Chang et Nicolas Suire :
©polynesie

Le départ sera donné le 15 Aout prochain mais seulement cette année pour cause de Covid-19. Pour les années suivantes les organisateurs comptent organiser la course au mois de juin.