Vahine Fierro : "Je suis honorée"

surf
610da639e4863_chapo-articles.jpg
La surfeuse Vahine Fierro à Teahupo'o ©Vahine Fierro
Notre championne va participer au main event de la Tahiti Pro, fin août à Teahupo'o.

Nous l'avons appris il y a quelques jours mais Vahine le sait depuis plusieurs semaines : elle a été invitée à prendre part à la Tahiti Pro, organisée du 24 août au 3 septembre sur la vague de Teahupo'o, aussi mythique de redoutée.

 

"Je suis honorée d'avoir été invitée mais surtout que les femmes reviennent sur cette étape du WCT".

 

 

Les surfeuses n'étaient plus conviées à Teahupo'o sur le circuit professionnel depuis 2016. À l'horizon des JO 2024 mais surtout au regard du niveau du surf féminin qui n'a rien à envier à celui des hommes, il était grand temps de faire revenir les athlètes féminines sur le spot ! 

Vahine Fierro, dont le palmarès est impressionnant - elle est notamment championne du monde WSL junior 2017 - connaît parfaitement le monde de la compétition internationale mais aussi la vague de Teahupo'o. La surfeuse de Huahine devra lors de la Tahiti Pro affronter le TOP 17 du surf féminin mondial. Qui redoute-t-elle pour se hisser dans la compétition ? "À ce niveau-là, toutes les compétitrices ! C'est donc sur moi que je dois travailler, il s'agira de bien choisir les vagues et de s'appliquer, il n'y a qu'ainsi que cela pourra faire la différence". 

En attendant le jour J, Vahine Fierro s'entraîne dur pour mettre toutes les chances de son côté. Elle peut compter sur la Polynésie toute entière pour l'encourager et la soutenir durant cet événement très attendu, qui sera retransmis en direct sur Polynésie la 1ère.