polynésie
info locale

Un van fonce dans la foule à Londres, plusieurs victimes

terrorisme
Les faits se sont produits en plein cœur de Londres
Les faits se sont produits en plein cœur de Londres ©CC0 Krzysiek
Une fourgonette est montée sur le trottoir et a fauché des piétons samedi soir à proximité du London bridge. La police évoque "un incident majeur".
La police est intervenue samedi sur le London Bridge, dans le centre de la capitale britannique, après un "incident majeur", et des témoignages font état d'un véhicule ayant foncé sur la foule et faisant plusieurs blessés.
              
Le pont a été fermé dans les deux sens, a indiqué la police des transports dans un communiqué. Les images des télévisions montrent de nombreux véhicules de police bloquant toute la zone, ainsi que des ambulances
              
Un témoin travaillant pour la BBC, Holly Jones, a indiqué qu'elle avait vu une camionnette blanche se déporter sur le trottoir et heurter plusieurs personnes, parlant de cinq personnes à terre.
              
"Il y a plusieurs bateaux de police qui fouillent la Tamise avec des torches en ce moment", a-t-elle ajouté, citée par la BBC.
              
La camionnette qui roulait à environ 80 kilomètres/heure a quitté la chaussée pour foncer sur le trottoir contre des passants, selon ce témoin.
              
Le 22 mars, également à Londres, un homme avait foncé sur la foule sur le pont de Westminster, tuant quatre personnes avant de poignarder un policier.
              
La Grande-Bretagne a encore été victime d'un attentat qui a fait 22 morts le 22 mai à Manchester, lorsqu'un Britannique d'origine libyenne s'est fait exploser à la sortie d'un concert.

Davantage d'infos ici
 
 
Publicité